Login

Dans le rétroviseur/ Mars 2012 Au congrès de la Fnsea, Dacian Ciolos était le seul invité d’intérêt

C’est dans l’attentisme que le 66ème congrès de la Fnsea s’est tenu le 28 mars. La présence du Commissaire européen a donné une touche très européenne à l’événement puisque l’heure est aux affaires courantes au niveau national !

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Dacian Ciolos à la tribune du 66ème congrès
de la Fnsea. (© Terre-net Média)
A moins de quatre semaines du premier tour de l’élection présidentielle, le commissaire européen à l’Agriculture, Dacian Ciolos, a donné une intonation très européenne à un congrès de la Fnsea qui, sur le plan national, n’a rien apporté.

Comme Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture était tenu au droit de réserve en raison de la campagne électorale, les nombreuses revendications pas encore satisfaites, portées par Xavier Beulin, sont restées sans réponses. Le ministre a seulement annoncé que le président de la République, Nicolas Sarkozy fera des annonces sur les retenues collinaires lors du Grand Oral des candidats à l’élection présidentielle, jeudi 29 mars. 

Seul Dacian Ciolos a donné une dimension de congrès. Aux revendications et aux inquiétudes soulevées par Xavier Beulin, au nom des congressistes, sur le projet de réforme de la Pac, le Commissaire européen a apporté les réponses, nécessaires pour recadrer le débat et apaiser les passions. Mais il n'a pas été toujours convaincant, semble t-il.

 (Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour la démarrer)

https://www.dailymotion.com/video/

  

A paraître prochainement :

Les enjeux de la fiscalité agricole

Rapport moral 2011 : les revendications de la Fnsea

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement