Bayer CropScience Déploiement des Sdhi de la gamme Xpro et nouveauté antifusariose
Bayer CropScience confirme pour la prochaine campagne le développement de sa gamme de solutions Sdhi sous la marque Xpro. Les résultats sous forte pression maladies semblent avoir convaincu les utilisateurs. La firme propose également une nouveauté antifusariose, Kestrel.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« En 2012, les 70 essais menés avec nos solutions Xpro ont permis d’observer un gain net à la récolte de 2,8 q/ha en moyenne grâce aux solutions Xpro. » Résultats confirmés à travers une enquête menée auprès d’utilisateurs de ces solutions. Le taux de satisfaction en 2012 atteignait 93 % et l’intention de réutilisation pour la prochaine saison de 97 %. « L’association bixafen et prothioconazole est reconnue comme un nouveau standard d’efficacité contre les maladies de la feuille des céréales. »
Association de prothioconazole et de tébuconazole
Antoine Bernet, chef marché fongicides céréales et colza de Bayer CropScience, précise que « les spécialités à base de prothioconazole (Fandango et Foster, Madison, Kapulco et Etiage, Input et Thesorus) ayant montré leur capacité d’adaptation aux différents contextes régionaux, resteront un pilier important de l’offre ». Enfin, les récentes innovations épiaison, Prosaro et Piano pour lutter contre les fusarioses, seront accompagnées de Kestrel et Onnel, associations de prothioconazole et de tébuconazole. « Ces produits peuvent être utilisés comme relais contre les maladies de la feuille ou comme traitement antifusariose spécifique afin d’optimiser le rendement et la qualité sanitaire des grains ».
Bayer CropScience développe également son offre d’outils d’aide à la décision autour de Positif et DONcast pour gérer respectivement les risques septoriose et mycotoxines Don.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :