Login

Herbicide céréales Extension d’usage d’Ergon/Connex sur blé dur d’hiver

Ergon/Connex, herbicide de Philagro, est désormais autorisé sur blé tendre d’hiver, blé dur d’hiver, orge d’hiver, orge de printemps, triticale et seigle.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Philagro vient d’obtenir pour sa spécialité herbicide Ergon/Connex (thifensulfuron-méthyle + metsulfuron-méthyle) une extension d’usage sur blé dur d’hiver. Il peut désormais être utilisé sur cette culture à la dose de 0,05 kg/ha pour une application d’automne, et de 0,06 kg/ha pour une application en sortie d’hiver jusqu’au stade Bbch 39. Les conditions du produit sont inchangées à savoir qu’Ergon/Connex s’utilise une fois par an sur la même parcelle avec une Znt de 5 mètres et un Dre de 6 heures. Il ne doit pas être utilisé en période de drainage sur sols drainés.

Frédéric Grimault, chef marché chez Philagro, évoque à propos d’Ergon/Connex, « une grande souplesse d’utilisation (utilisable en automne et en sortie d’hiver et compatible avec de nombreux herbicides antigraminées et anti-dicotylédones), son emploi possible sur blé panifiable et orge de brasserie (inscrit sur la liste Ifbm) et la praticité de son doseur unique ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement