Reportage inédit Dans le silence des campagnes
France 3 Centre diffuse, le 22 février, "Dans le silence des campagnes", documentaire réalisé par Jean-Louis Saporito sur le suicide dans la profession agricole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vendredi 22 février 2013 à 00h10 sur France 3 Centre et samedi 23 février à 15h20 sur France 3 Centre, Bretagne, Pays de la Loire, Haute-Normandie et Basse-Normandie, sera diffusé "Dans le silence des campagnes" de Jean-Louis Saporito (52’).
Pour recevoir SATELLITE |
Les raisons du suicide sont généralement multiples : revenus insuffisants, angoisse liée à l’avenir, difficultés à garder le patrimoine familial, solitude et parfois célibat, réputation de pollueur... »
Pour comprendre les raisons du malaise qui peut conduire au drame, Jean-Louis Saporito donne la parole à des agriculteurs qui, tous, ont pensé au suicide et à différents intervenants de terrain qui les accompagnent et les soutiennent.
Réalisé par Jean-Louis Saporito, co-produit par Tga production et France Télévisions France 3 Centre.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :