Tecnoma VarioSelect La sélection en continu de la buse la plus adaptée
Tecnoma présente son porte-buses VarioSelect. Un système qui permet de passer automatiquement d'une buse à l'autre, de façon à rester dans les plages de pression préconisée, même si la vitesse du pulvérisateur évolue. Une innovation qui a séduit le jury de l'Espace des bonnes pratiques agricoles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
(© Tecnoma) |
Tecnoma présente sur le Sima 2013 un nouveau porte-buses de 2 ou 4 buses : le VarioSelect. Selon le spécialiste marnais de la pulvérisation, ce dispositif permet « d'utiliser les buses dans leur plage de pression préconisée quelles que soient la vitesse et la dose à appliquer ». L'objectif étant une granulométrie homogène et une réduction de la dérive.
En pratique, le chauffeur sélectionne avant de commencer son chantier les pressions maxi et mini selon les caractéristiques des buses. Au cours de la pulvérisation, lorsque la pression atteint la valeur seuil haute, le VarioSelect sélectionne automatiquement la buse de calibre supérieur. Le principe est le même quand la pression diminue et repasse sous la valeur seuil basse.
Il est également possible de travailler avec les deux buses simultanément. A noter, les buses doivent être équipées d'un anti-goutte pneumatique pour être utilisées avec ce porte-buses automatique.
Tecnoma a également prévu un mode manuel du VarioSelect, permettant de sélectionner la buse de pulvérisation depuis la cabine.
Le VarioSelect de Tecnoma a été retenu par le jury de l'Espace des bonnes pratiques agricoles du Sima 2013. Pour découvrir le reste du palmarès, cliquez sur : Les 13 lauréats du parcours de l'Espace des bonnes pratiques agricoles |
|
Pour accéder à l'ensembles nos offres :