Login

Chicago Le prix du blé baisse après de nouvelles précipitations aux Etats-Unis

Les cours du blé ont reculé lundi à Chicago, de nouvelles précipitations sur le centre des Etats-Unis laissant espérer une meilleure récolte que prévu, alors que les prix du soja profitaient d'un regain d'intérêt des acheteurs pour l'oléagineux produit aux Etats-Unis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les précipitations rendaient aussi les courtiers un peu plus optimistes pour la récolte de maïs, ce qui faisait
baisser les cours. (© Terre-net Média)
« La région des Plaines, qui a tellement souffert de la sécheresse, reçoit actuellement un peu d'humidité », a relevé Jason Britt, de US Commodities. Ces pluies ou neige « devraient permettre d'atténuer un peu le déficit hydrique des sols » et ainsi améliorer le rendement des semis d'hiver, a ajouté l'analyste. Ces précipitations rendaient aussi les courtiers un peu plus optimistes pour la récolte de maïs, ce qui faisait baisser les cours, selon Jason Britt.

Le marché du soja continuait de son côté à bénéficier de bons chiffres d'exportation, a ajouté Jason Britt. Parmi les raisons des importantes commandes passées auprès des Etats-Unis : la persistance des problèmes logistiques dans les ports brésiliens, qui ralentissait grandement les chargements de cargaisons d'oléagineux produit en Amérique du Sud.

Dans l'attente du rapport de l'Usda vendredi

Les marchés entrent par ailleurs « en phase de consolidation avant la diffusion vendredi du rapport mensuel de l'Usda », le ministère américain de l'Agriculture, sur l'offre et la demande mondiales des produits agricoles, ont noté les analystes de Doane Advisory Services. Les courtiers « devraient réagir tout au long de la semaine à toutes les estimations anticipant ce rapport et qui commencent déjà à être diffusées », ont-ils ajouté.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai, considéré comme le contrat de référence actuellement par le marché, a terminé à 7,0325 dollars contre 7,0850 dollars à la clôture vendredi. Le boisseau de blé à même échéance a fini à 7,0250 dollars contre 7,2050 dollars en fin de semaine dernière. Le contrat sur le boisseau de soja, également pour livraison en mai, s'est établi à 14,6200 dollars contre 14,4350 dollars vendredi.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement