Marchés des céréales à Chicago Cme revient à une séance plus courte
Le numéro un mondial du courtage de dérivés, l'américain Cme Group, a indiqué mardi qu'il réduisait la durée de sa séance d'échanges de produits agricoles, de 21 heures à 17 heures trente, revenant ainsi sur un changement d'horaire intervenu en 2012.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
De nombreux courtiers se plaignaient des horaires étendus les obligeant à rester connectés au marché quasiment en permanence. (© Terre-net Média) |
Le Cme avait changé ses horaires en mai 2012 pour pouvoir mieux concurrencer la séance électronique de 22 heures lancée par un concurrent, l'IntercontinentalExchange (Ice). La séance électronique n'est actuellement interrompue que de 14 h à 17 h. Mais « au cours des derniers mois, nous avons reçu de nombreux commentaires de la part de nos clients », souligne l'entreprise dans un communiqué.
De nombreux courtiers se plaignaient des horaires étendus les obligeant à rester connectés au marché quasiment en permanence. « Les avis divergaient sur ce que devaient être ces modifications, mais nous pensons que les changements (annoncés mardi) répondent de façon équilibrée aux besoins divers de nos clients dans le monde », ajoute le groupe.
Les nouveaux horaires doivent encore être approuvés par la Cftc, le régulateur américain des marchés de dérivés et contrats à terme.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :