Login

Marché européen Le colza est en recul dans le sillage du soja

Les cours du colza européen reculaient mercredi à la mi-journée dans le sillage du soja américain, les opérateurs se montrant prudents avant la parution vendredi du rapport mensuel de l'Usda sur l'offre et la demande mondiales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les cours du colza étaient en recul à la mi-journée sur le marché européen.  (© Terre-net Média)
Vers 13h (12h Gmt), les cours du colza reculaient de 0,75 à 1,50 euro sur les contrats 2013, pour une échéance de mai cotant 471,25 euros la tonne et un volume d'affaires modeste de moins de 1.650 lots. Cet effritement momentané des cours ne saurait faire oublier que le marché des oléagineux en ancienne campagne est confronté à des bilans de fin de campagne tendus à l'échelle européenne, rappelle Offre et demande agricole, tandis qu'en nouvelle récolte, l'état des cultures en France est toujours inquiétant avec des retards végétatifs dans des conditions humides.

Outre-Atlantique, le soja continue à profiter des problèmes d'approvisionnement au Brésil, les importateurs se tournant vers les Etats-Unis.

Signe de ce regain d'intérêt pour le soja américain, le ministère de l'Agriculture (Usda) a annoncé mardi deux nouvelles commandes importantes, la vente de 675.000 tonnes de colza en provenance de Chine.

En France, sur le marché physique (gré à gré), le marché des graines de tournesol reste stable, tandis que celui des graines de colza recule de 1 euro. Les produits dérivés du soja (tourteaux et huile) importés sur la Bretagne varient peu.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement