Login

Weather Market La sécheresse se résorbe sur les blés d’hiver américains

La neige tombée sur les Grandes plaines ces dernières semaines permet d'améliorer l'état des cultures aux Etats-Unis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Ces précipitations bénéfiques pour les régions de production de blé d’hiver ont également apporté de l’eau sur les régions clé de la Corn Belt. (© Terre-net Média)
Les chutes de neige record sur les Grandes Plaines américaines ces trois dernières semaines laissent un surplus hydrique sur le centre des Etats-Unis. Ces précipitations auront permis de reconstituer en partie les réserves hydriques profondes, bien que davantage de précipitations soient nécessaires pour compenser les mois de sécheresse exceptionnelle qu’a connue la zone. Au Kansas, en Oklahoma et au Texas, les trois premiers producteurs de blé meunier, l’état des cultures s’améliore. Toutefois les températures de l’air et des sols limitent pour le moment la reprise du développement végétatif.

Ces précipitations bénéfiques pour les régions de production de blé d’hiver ont également apporté de l’eau sur les régions clé de la Corn Belt. Ainsi les deux derniers mois ont enregistré des précipitations supérieures à la moyenne de ces dernières années. Avec près de 270 mm enregistrés ces six derniers mois en moyenne sur la Corn Belt, le déficit accumulé depuis six mois se trouve ainsi réduit à 37 mm.

Si ces précipitations font donc bien reculer la sécheresse dans les grandes zones de production agricole aux Etats-Unis, il ne s’agit pour le moment que d’un répit. En outre les températures restent pour le moment bien basses ce qui pourrait retarder la sortie de dormance des cultures d’hiver et éventuellement les semis de printemps d’ici quelques semaines.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement