Commercialisation du colza 2013 Pierre-Antoine Allard (Agritel) : « Ne pas rater le coche en sortie d’hiver ! »
Malgré la baisse annoncée de la production argentine, la récolte mondiale de soja 2013 devrait être en nette hausse par rapport à 2012. De quoi détendre les prix du colza dans quatre à six mois. Pour leur récolte 2013, « les agriculteurs français devront s’engager un peu plus dès qu’ils en sauront davantage sur leur propre potentiel de production », conseille Pierre-Antoine Allard, consultant Agritel.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Au regard de la récolte en cours au Brésil et de la situation aux Etats-Unis, la récolte 2013 de soja devrait être en nette hausse par rapport à 2012. En Europe, les probables pertes de surfaces en France et au Royaume-Uni seront compensées par la hausse des emblavements, et donc de la production, en Europe de l’Est.
Sous l’impulsion de l’évolution du marché du soja, les prix du colza nouvelle récolte devraient se détendre d’ici quatre, cinq ou six mois. Selon Pierre-Antoine Allard, consultant Agritel, les agriculteurs ont donc tout intérêt à avancer dans leurs engagements dès qu’ils connaîtront un peu plus précisément leur potentiel de production.
Pour suivre l'évolution du marché du colza et des oléagineux : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :