Login

Fumigant des sols Certis Europe et Arkema travaillent à l'approbation du Dmds

Certis et Arkema ont déposé un dossier fin 2012 auprès des autorités en vue d'obtenir l'autorisation d'utilisation du Dmds pour la fumigation des sols.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le développement en Europe du nouveau fumigant des sols basé sur le disulfure de diméthyle (Dmds) progresse. Arkema a déposé en décembre 2012 un dossier d'approbation du composant, auprès des autorités françaises, pour son inscription à l’Annexe I, la France agissant en tant qu’Etat membre rapporteur pour la procédure d'homologation européenne. « Le ministère de l'Agriculture a confirmé récemment la recevabilité de cette demande, préalable à l'évaluation européenne du dossier par les autorités compétentes avant son homologation. »

Le Dmds, solution de désinfection des sols, permet de contrôler les bio-agresseurs telluriques dans les cultures spécialisées. Il a déjà reçu son homologation d’agent de fumigation des sols aux Etats-Unis, en Israël, au Maroc, en Jordanie, au Liban et en Turquie.

Arkema et Certis, distributeur exclusif du Dmds en Europe, préparent son arrivée sur le marché et, travaillent pour faire aboutir rapidement le dossier.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement