Avenir de l’enseignement agricole Lancement de la concertation par V. Peillon et S. Le Foll
Cette concertation évaluera les enjeux de l’enseignement agricole, sa place dans les perspectives de la loi d’avenir pour l’agriculture et son rôle pour l’avenir de l’agro-écologie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, ouvrira avec Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, la concertation pour l’avenir de l’enseignement agricole, vendredi 29 mars, au Cnam.
Sous la présidence d’Henri Nallet, président de l’Observatoire national de l’enseignement agricole (Onea), et ancien ministre de l’Agriculture, cette concertation, qui réunira l’ensemble des acteurs des filières concernées, permettra d’envisager les enjeux de l’enseignement agricole, sa place dans les perspectives de la loi d’avenir pour l’agriculture et son rôle pour l’avenir de l’agro-écologie.
La journée s’articulera autour d’ateliers organisés sur quatre thématiques essentielles : la promotion sociale et la réussite scolaire, l’enseignement du "produire autrement", l’ouverture internationale et la formation des enseignants.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :