Login

Weather market Retards potentiels dans les semis de printemps en Ukraine et en Russie

Le froid et la neige touchent actuellement le nord de l'Ukraine et le centre de la Russie, ce qui n'est pas sans conséquences sur les semis de printemps.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Des retards d’un mois sont observés pour les pulvérisations d’engrais et des semis de printemps précoces dans certaines régions d'Ukraine et de Russie. (© Terre-net Média)
En Ukraine et dans le centre de la Russie, les températures ont été bien inférieures aux normales saisonnières depuis deux semaines. Le froid a été accompagné d’importantes chutes de neige. Jusqu’à 50 cm de neige sont tombés sur les régions centrales de l’Ukraine il y a dix jours, rendant l’accès aux champs impossible pour les agriculteurs.

A l’heure actuelle, le nord de l’Ukraine et le centre de la Russie sont encore sous la neige. A partir du début de semaine, les températures devraient vite progresser et permettre une fonte rapide. Pourtant, en raison de fortes précipitations dans ces régions le mois dernier et de nouvelles perturbations prévues pour les deux prochaines semaines, l’accès aux champs devrait rester limité jusqu’au 15 avril.

Des retards d’un mois sont ainsi observés pour les pulvérisations d’engrais et des semis de printemps précoces dans certaines régions. En conséquence, les rendements d’orge pourraient ainsi être réduits de - 15 % en raison d’une période végétative plus courte. Logiquement, les retards constatés sur les semis de printemps précoces auront des conséquences sur les semis de maïs et de tournesol.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement