Pommes de terre La coopérative Cap Seine reprend Lunor et Pom'Alliance
L'union de coopératives agricoles Cap Seine dont le siège est à Rouen a annoncé, dans un communiqué, la prise de contrôle de Lunor et de Pom'Alliance, deux entreprises spécialistes de la pomme de terre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pom'Alliance, dont le siège est à Orly (Val-de-Marne) et qui appartenait au fonds Lbo France, collecte et commercialise chaque année quelque 250.000 tonnes de pommes de terre dont 40 % à l'export. Numéro un en France dans son domaine, elle emploie 200 salariés répartis sur cinq pôles et réalise un chiffre d'affaires annuel de 100 millions d'euros.
Lunor, dont le point fort est la cuisson sous vide des pommes de terre et d'autres légumes, est une coopérative basée à Luneray (Seine-Maritime). Fondée en 1956, elle emploie 330 salariés pour un chiffre d'affaires de 47 millions d'euros.
Pour Cap Seine, qui commercialise principalement des céréales et des oléoprotéagineux, ces acquisitions lui ouvrent le marché des légumes. « L'objectif de Cap Seine, en alliant les compétences, le potentiel de production, les marques et les débouchés de ces deux structures, est de générer un nouveau pôle de croissance rentable dans le domaine d'activité en parfait accord avec ses valeurs historiques », précise la coopérative.
A l'issue de la validation de l'opération, les activités de Lunor et de Pom'Alliance seront regroupées au sein d'une holding baptisée Noralliance Légumes.
Le groupe Cap Seine, qui emploie 613 salariés et rayonne sur la Haute-Normandie et le sud de la Picardie, a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 716 millions d'euros pour un résultat net de 8,6 millions.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :