Login

Weather Market Inquiétudes face aux conditions de développement des cultures aux Etats-Unis

Les gelées de la semaine dernière renforcent les craintes des agriculteurs américains sur l'état des cultures d'hiver.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La production de blé Hrw serait en baisse de - 10 % à 24.5 Mt en raison de la baisse des rendements ainsi que de celle des surfaces plantées de - 3 %. (© Terre-net Média)
Les producteurs américains sont de plus en plus inquiets quant à l’état des cultures. En effet, ils essayent de faire face aux gelées de la semaine passée, alors que les pluies prévues n’ont pas au final été enregistrées. Le temps reste donc jusqu’à maintenant très sec.

L’analyste Informa a sorti la semaine passée ses premières estimations, prenant en compte les derniers dégâts de gels. Selon eux, la production de blé Hrw serait en baisse de - 10 % à 24.5 Mt en raison de la baisse des rendements ainsi que de celle des surfaces plantées de - 3 %. Au 1er avril, 36 % des blés étaient jugés « mauvais à très mauvais » contre 26 % de « bons à très bons », la sécheresse a en effet fortement impacté le potentiel de rendement.

D’un autre côté, certaines estimations montrent que la production de blé de printemps pourrait augmenter de + 20 %. Mais les problèmes climatiques qui ont touché les cultures d’hiver pourraient également retarder voire endommager les cultures de printemps.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement