Euralis Semences Retour sur le marché du grain avec les maïs dentés tropicaux
Euralis Semences annonce un retour en force sur le marché grain précoce et demi précoce après vingt ans d’absence. L'offre de maïs « dentés tropicaux » ne devrait pas passer inaperçue.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Euralis Semences présente un nouveau flux génétique, issu de plus de dix ans de recherche et de sélection à partir de sources originales issues de populations de maïs tropicaux. « Ce nouveau germplasm permet d’obtenir des hybrides associant productivité, vitesse de dessiccation et régularité. »
Après une première génération de six hybrides inscrits sur les trois dernières années, le semencier franchit, en 2013, un nouveau cap avec l’inscription de quatre variétés de maïs « dentés tropicaux » : ES Carmen, ES Concord, ES Tolerance dans le groupe précoce, et ES Gallery en demi-précoce C1, qui a obtenu son inscription au catalogue français en seulement un an.
Cette nouvelle offre génétique va s’intensifier avec quinze autres hybrides grains « dentés tropicaux » en cours d’inscription, des très précoces aux demi-tardifs.
Aux côtés de cette gamme sélectionnée pour le grain, Euralis Semences lance ES Techno, maïs grain et fourrage très précoce et ES Tarock, maïs fourrage précoce.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :