Login
Weather Market Des retards de semis très marqués aux Etats-Unis
Le froid et l'humidité perturbent fortement les semis de printemps aux Etats-Unis. La question des rendements pour les récoltes à venir commence à se poser.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les semis de maïs atteignaient un retard record dans la Corn Belt la semaine dernière, avec seulement 5 % des surfaces emblavées, soit en deçà du précédent plus bas historique. (© Terre-net Média) |
Dans ce contexte, les semis de printemps sont largement perturbés dans le pays. Les retards s’accumulent et commencent à soulever la question des potentiels de rendements pour les récoltes à venir. Ainsi, les semis de maïs atteignaient un retard record dans la Corn Belt la semaine dernière, avec seulement 5 % des surfaces emblavées, soit en deçà du précédent plus bas historique. Ces retards pourraient, en outre, compliquer le travail des farmers en cas de récolte tardive, dans des régions où l’hiver est parfois précoce.
Les opérateurs des marchés céréaliers ont donc les yeux rivés sur les modèles météo qui annoncent une nouvelle semaine d’humidité avant un temps potentiellement plus favorable à la progression des semis la semaine prochaine. Dans ce contexte, le retard devrait encore s’accumuler dans les prochains jours. Toutefois le poids de ce risque sur les marchés céréaliers pourrait être en partie éclipsé en fin de semaine par la publication du rapport mensuel de l’Usda qui donnera ses premières projections de bilans pour la prochaine campagne.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :