Loi d'avenir agricole Stéphane Le Foll annonce son report à « début 2014 »
PARIS, 11 juin 2013 (AFP) - La loi sur l'avenir et la modernisation de l'agriculture, initialement attendue pour la rentrée de septembre, sera présentée « début 2014 » a indiqué mardi le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Stéphane Le Foll, qui s'exprimait lors de la présentation du rapport de Marion Guillou, ancienne présidente de l'INRA, sur "Produire autrement" et le projet agro-écologique voulu par le ministre, a fait valoir le temps nécessaire du débat et le calendrier parlementaire déjà chargé de la rentrée pour justifier ce report. « Compte tenu du débat qu'on aura (sur ces questions) on prendra plus de temps pour la loi d'avenir, d'autant qu'on aura déjà suffisamment de sujets à la rentrée. On était sur une présentation à la rentrée et un débat en fin d'année. On mise plutôt désormais sur le début 2014 » a annoncé le ministre.
La loi d'avenir pour l'agriculture, l'agroalimentaire et la forêt doit donner les grandes orientations pour la compétitivité et la performance économique et environnementale des filières concernées. Le nouveau calendrier lui permettra également d'intégrer les dispositions de la nouvelle politique agricole commune (PAC) pour la période 2014-2020, qui doit être adoptée à la fin du mois de juin par le conseil des ministres européens de l'Agriculture.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :