Login

Labour à 15 cm Des intérêts agronomiques et économiques selon Ovlac

Le constructeur Ovlac et son importateur Tadys ont décidé de travailler un segment de marché en devenir selon eux : le labour peu profond.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les charrues déchaumeuses Ovlac travaillent sur une profondeur modérée : 20 cm au maximum. (© Ovlac)

Les intérêts agronomiques du labour à moindre coût ! C'est ce que promet Ovlac avec ses charrues déchaumeuses réversibles portées. Disponibles en version à sécurité boulon, Ovlac Mini-RF, ou à sécurité non-stop hydraulique, Ovlac Mini RH, ces outils sont conçus pour travailler à des profondeurs modérées, 15 à 20 cm maximum. La gamme va de 6 à 11 corps, chaque soc travaillant 35 cm de large.

La progression de 20 % en 2012 des ventes de charrues en Europe (chiffres Cema) est, selon Ovlac, la preuve de l'intérêt des agriculteurs pour cette technique. Et « le labour à faible profondeur permet d'espérer tous les avantages du retournement de sol, en particulier un moindre recours aux herbicides ». De plus, la firme met en avant des tarifs attractifs, avec par exemple une différence de 7.000 euros entre une Ovlac Mini RH de 10 corps et une charrue conventionnelle de 6 corps de la marque.

Qui est Ovlac ?

  • constructeur espagnol spécialisé dans les outils de travail du sol ;
  • 600 charrues produites par an ;
  • importé en France par Tadys (basé près de Toulouse).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement