Groupe Roullier Apex N-Process protège l'engrais azoté pour aider la culture à mieux l'utiliser
Le groupe Roullier annonce l'arrivée d'un engrais azoté nouvelle génération qui améliore l'absorption de l'azote, tout en limitant les pertes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les engrais de la gamme Apex sont issus de la technologie azotée N-Process, récemment mise au point par les services de recherche et développement du groupe Roullier, filiale de Timac Agro. « Ces nouveaux engrais, dits à "libération intelligente", limitent les pertes d’azote par lessivage et volatilisation dans l’environnement et libèrent l'élément en fonction des besoins de la plante pour une meilleure efficience de la fertilisation. Enfin, alors que 95 % de l'azote du sol est sous forme organique, Apex N-Process, en protégeant et stimulant l'activité biologique du sol, améliore la minéralisation de l'azote. » Selon les essais réalisés par le groupe, les engrais Apex apportent une amélioration de l’efficience de 11 points en moyenne et un gain de rendement en blé de l’ordre de 6 q/ha.
La gamme Apex fait évoluer la fertilisation azotée grâce à une diminution des pertes d’azote, une réduction de l’impact environnemental, un meilleur rendement de la culture et une teneur en protéines plus élevée pour les fourrages.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :