[En bref] Info-firmes Une année record pour Stark Industries
Le jeune équipementier français Stark Industries, créé en 2011, estime son chiffre d'affaires 2013 à 10 millions d'euros. C'est 4 millions de plus qu'en 2012. Explications.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec 10 millions d'euros en 2013 (estimation du constructeur), le chiffre d'affaires de Stark Industries affiche une hausse de plus de 65 % par rapport à 2012 (6 millions d'euros). Le cueilleur à maïs est le produit phare de la marque avec une centaine d'unités vendues.
Des bons résultats commerciaux qui s'expliquent également par le positionnement de l'entreprise sur de nouveaux marchés à l'export, suite au rachat du constructeur italien Grecav (Côte d'Ivoire, Cameroun, Brésil, Canada, Serbie et Bulgarie).
Par ailleurs, après leur succès en 2012 avec plus de 130 paires écoulées, les chenilles Tidue pourraient également être fortement sollicitées cette année. « Les entrepreneurs anticipent les mêmes difficultés que l'automne dernier, avec des retards importants pour les récoltes de maïs », explique la firme. A ce jour, 45 paires de chenilles ont été vendues en 2013.
Présente à Innov'agri sud-ouest, où la firme a fait ses débuts en 2011, elle exposera toute sa gamme : des pick-up pour la récolte de l'herbe présentés en avril dernier, au porte-caisson Stronga, en passant par les cueilleurs à maïs, les barres de coupe à tournesol et les chenilles Tidue. Stark Indutries sera également présent au Space 2013.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :