Aux Etats-Unis Exportations de blé et de soja en hausse, recul en maïs
PARIS (France), 18 juil 2013 (AFP) - Les exportations américaines de blé et de soja ont fortement progressé au cours de la semaine achevée au 11 juillet par rapport à la semaine précédente, tandis que celles de maïs et de soja ont chuté, selon l'USDA.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les exportations de blé, estimées à près de 997.000 millions de tonnes restent élevées même si elles sont en recul par rapport à la semaine précédente où elles s'établissaient à 1,47 millions de tonnes, selon des données communiquées jeudi par les autorités agricoles américaines (USDA). Les chiffres des ventes de maïs chutent en revanche de 61 %. Environ 153.00 tonnes de maïs sont parties à l'exportation contre 1,049 Mt huit jours auparavant.
Les ventes de soja progressent de plus du double à 702.300 tonnes, mais celles des produits dérivés du soja restent faibles : environ 80.000 tonnes pour les tourteaux et 11.000 tonnes pour l'huile.
Les Etats-Unis sont les premiers producteurs de maïs et les premiers exportateurs de blé.
Avec une production de soja 2013 estimée à plus de 93 millions de tonnes, les USA devraient redevenir les premiers producteurs mondiaux de graines de soja devant le Brésil dont la production avoisine 85 Mt.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :