Login

Canicule L'Est de la France particulièrement touché

Comme prévu, un épisode de forte chaleur a concerné l'est et le sud de la France vendredi après-midi avec des températures qui ont largement dépassé la barre des 30 degrés sur la plupart des villes. D'après Vincent Munka, la palme de la chaleur revient au Vaucluse, notamment à Carpentras où le thermomètre est monté jusqu'à 37 degrés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

D'une manière générale, il a fait très chaud sur la plupart des régions situées entre la frontière allemande et les Pyrénées. MeteoNews a ainsi relevé 32 degrés à Nancy et Dijon, 33 à Lons-le-Saunier et jusqu'à 34 degrés à Colmar, Mulhouse, Mâcon et Lyon. Il a également fait très chaud dans les vallées alpines avec 31 degrés relevés à Chamonix (1.000 mètres) et jusqu'à 34 degrés à Grenoble ou encore à Bourg-Saint-Maurice (850 mètres). La chaleur s'est également illustrée en Auvergne avec 35 degrés atteints en fin d'après-midi du côté de Clermont-Ferrand.

D'après les météorologues de MeteoNews, il fera encore plus chaud samedi après-midi avec un thermomètre qui devrait atteindre 35 à 36 degrés à l'ombre sur toute la façade Est du pays, depuis l'arrière-pays méditerranéen jusqu'à l'Alsace-Lorraine. Les températures deviendront plus respirables à partir de dimanche avec le déclenchement d'orages en cours de journée, voire en soirée sur les régions les plus à l'est. Mais le thermomètre devrait à nouveau repartir à la hausse en milieu de semaine prochaine et on pourrait à nouveau atteindre les 35 à 36 degrés sur le centre et l'est du pays jeudi et vendredi prochains.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement