Login

Weather market La production australienne réduite par le temps sec sur l'ouest

La situation de déficit hydrique persiste et continue d’inquiéter les farmers d’Australie occidentale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le consensus des analystes fait état d’une récolte de blé de l’ordre de 8,5 Mt pour l'Australie occidentale. (©Terre-net Média)En effet, les cultures, encore en début de leur phase de développement ont connu un mois de juin extrêmement sec. Aussi, bien que le mois de juillet ait été plus arrosé, le déficit de précipitations depuis les semis reste significatif dans cette région qui pèse généralement 40 % de la récolte de blé australien, avec une moyenne de 10,3 Mt.

Suite à des conditions climatiques difficiles, l’année dernière déjà seules 6,9 Mt de blé avaient été collectées. Les premières perspectives ne sont guère réjouissantes, avec 7,12 Mt attendues par la Commonwealth Bank of Australia. Mais la fourchette des estimations reste large, la coopérative Cnh group tablant davantage sur une récolte de l’ordre de 9 à 10 Mt.

Plus généralement, le consensus des analystes fait état d’une récolte de l’ordre de 8,5 Mt. Ainsi, et malgré un contexte beaucoup plus favorable sur le sud de l’Australie, le pays pourrait enregistrer sa seconde année d’affilée de production inférieure à la moyenne.

Dans ce contexte, les précipitations qui seront enregistrées durant le printemps austral s’annoncent décisives pour maintenir le potentiel de production actuel. La situation du pays, un des principaux exportateurs de blé sur la scène internationale contribue à entretenir le sentiment que les niveaux de prix actuels pourraient constituer un point bas dans la campagne de commercialisation qui débute.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement