Commerce extérieur En juin, l’excédent agroalimentaire est de 760 M€
La croissance des exportations de céréales, amorcée au dernier trimestre 2012, continue mais sur un rythme légèrement moins soutenu.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Sur les six premiers mois de l’année, le solde des échanges agroalimentaires de 5,9 Mds d’€ progresse de 759 millions d’euros. L’excédent en produits agricoles bruts profite de la hausse des ventes de céréales, tandis que celui en produits transformés pâtit de la hausse importante des importations.
Mais en juin, l’excédent commercial est resté stable par rapport à celui annoncé à la même époque, un an auparavant. Dans une note de conjoncture, le service de la statistique et de la prospective du ministère de l’Agriculture souligne que « la baisse de l’excédent avec les pays tiers est compensée par la hausse de l’excédent avec l’UE ».
L’excédent en produits bruts augmente de 53 millions d’euros par rapport à juin 2012. La croissance des exportations de céréales, amorcée au dernier trimestre 2012, continue mais sur un rythme légèrement moins soutenu.
L’excédent français en produits transformés diminue sur un an de 60 millions d’euros en raison de la croissance des importations de nos voisins européens.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :
Pour accéder à l'ensembles nos offres :