Login

Matières premières Rebond du colza européen avant le rapport de l'Usda

PARIS, 11 sept 2013 (AFP) - Le colza européen connaissait un brusque regain mercredi à la mi-journée dans un marché peu animé après l'abaissement des estimations françaises de production et à la veille du rapport de l'USDA qui devrait également revoir ses prévisions de soja.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon la maison de courtage Allendale, le niveau de précipitations combinées en juillet/août dans l'Iowa, principal Etat producteur de soja aux Etats-Unis, a été le plus bas depuis 30 ans et les marchés agricoles s'attendent à une révision des estimations de production jeudi, dans le rapport mensuel sur l'offre et la demande mondiales du ministère américain de l'Agriculture (USDA).

Vers 13h (11h GMT), les cours du colza européen anticipaient ce mouvement en gagnant 1,75 euro sur les prochaines échéances de novembre et janvier, respectivement à 375,25 euros et 378,25 euros la tonne. Moins de 600 lots avaient changé de main.

En France, le ministère de l'Agriculture a confirmé mercredi une baisse de 20 % de la production de colza à 4,4 millions de tonnes (Mt) pour 2013, tout comme celle de protéagineux où les récoltes reculent de plus de 2 % par rapport à l'an dernier.

Sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza se relevait également de 2 euros.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement