Weather market La chaleur persiste sur la Corn Belt
Le Weather Market sur la Corn Belt aux Etats-Unis reste actuellement le principal élément directeur des marchés des grains.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A l’approche du rapport Usda du mois de septembre, les opérateurs sont attentifs à l’évolution quotidienne des bulletins météo, le temps sec qui frappe la région se prolongeant maintenant depuis plus de deux mois, avec une aggravation de la situation ces dernières semaines dans le cœur des zones de production.
Les pluies attendues le week-end dernier se sont fortement atténuées et ont, une fois de plus, évité les régions les plus sèches où la situation se traduit semaine après semaine dans le repli des notations de cultures. C’est d’ailleurs dans ce contexte que les cours du maïs et du soja se sont repris durant la seconde partie du mois d’août.
A court terme, les prévisions météorologiques plaident pour un temps encore chaud et sec cette semaine, avant le retour de pluies cette fois conséquentes dès la fin du week-end prochain, à conditions que les basses pressions qui s’installent sur les Montagnes Rocheuses parviennent à repousser la masse d’air caniculaire qui sévit actuellement plus à l’est. Les conditions orageuses qui pourraient se développer dans ce conflit de masses d’air pourront encore réserver des surprises, notamment sur les cumuls de précipitations.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :
Pour accéder à l'ensembles nos offres :