Valtra série S Les 400 chevaux de la 4ème génération passent au stage IV
Le constructeur finlandais a levé le voile sur une nouvelle génération de la série S. La mise aux normes de sa motorisation est l’occasion de tirer les traits d’un nouveau capot. Présentation avant de le découvrir à l'Agritechnica.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C’est un moteur Agco Power de 8,4 litres de cylindrées qui développe une puissance nominale de 270 à 370 ch et dispose d’une puissance additionnelle de 30 ch au transport et à la prise de force.
Un double turbo (un fixe et un régulé électroniquement) fait son apparition. Il permettrait d’après le constructeur finlandais de « profiter de toute la puissance moteur quel que soit le régime ». Ces nouveaux tracteurs intègrent la variation continue du groupe Agco (Avt). En cabine, pas de grande nouveauté, on y retrouve l’accoudoir Valtra Arm et la suspension Autocomfort.
La puissance du relevage arrière est de 12 tonnes et de 5 pour l’avant. Le circuit hydraulique débite à 175 l/min et dispose de six distributeurs arrière. La série S peut être équipée du système twin trac de poste inversé.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :