Login

Chimie verte Sdp lance le Trs2, la première association entre une huile et un adjuvant

Sdp, société spécialisée dans la fabrication et la distribution d’adjuvants et d’oligo-éléments a lancé, en partenariat avec la coopérative agricole Arterris basée à Toulouse, le Trs2, adjuvant d’origine végétale, homologué pour les bouillies herbicides.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Avec le Trs2, l’entreprise Sdp lance le premier adjuvant hybride, issu à 100 % de la chimie verte. » Le produit Trs2, mis au point sur le site de l’entreprise à Pinon (02), s’emploie au moment du désherbage de toutes cultures à 0,5 l/ha. Adapté aux nouvelles exigences environnementales, son caractère plurifonctionnel en fait une alternative technique aux huiles végétales simples », explique Laurent Steinmann, directeur général de Sdp.

Composé d’huile de tournesol à 60 % et de dérivés d’alcool de sucres de betterave à 40 %, cet adjuvant associe les caractéristiques de pénétration d’une huile végétale classique à celles d’humectation, d’étalement et de diffusion des sucres de la betterave. « Le Trs2 renforce l’efficacité et la rapidité d’action des herbicides de post-levée auxquels il est associé. »

Une entreprise à l’ambition internationale

Avec un chiffre d’affaires de 15,5 millions d’euros, Sdp est une Pme régionale en pleine croissance qui connaît actuellement une progression à deux chiffres grâce à une stratégie d’exportation dynamique. La distribution à l’export représente d’ailleurs 16 % du chiffre d’affaires de la société.

Alors que l’entreprise a entamé le développement de sa présence internationale en 2009, les gammes de produits dédiés à l’agriculture développés dans les laboratoires basés en Picardie sont aujourd’hui distribués dans 21 pays : Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Russie, Grèce, Turquie, Ukraine, Espagne, Maroc, Algérie, Argentine, Angola, Cameroun.

L’accélération du développement à l’international est aujourd’hui une des priorités de l’entreprise Sdp pour poursuivre sa croissance. Laurent Steinmann, Pdg de la société, a pour ambition de « proposer des produits adaptés aux besoins des cultures et aux réglementations locales notamment dans les pays émergents où le potentiel et la demande en agrofournitures sont en pleine croissance ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement