Marché européen des céréales Échanges baissiers mais limités
PARIS, 11 oct 2013 (AFP) - Les échanges sur le marché à terme européen des céréales restaient limités et baissiers vendredi alors que se tient à Paris la 53e Bourse de commerce européenne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vers 14h (12h GMT), les contrats à échéance novembre et janvier 2014 reculaient de 1 à 1,25 euro à 197,75 et 198 euros pour 6.000 lots négociés. Le marché du maïs suivait la même tendance baissière, les contrats sur l'échéance de novembre et janvier prochains reculant de 1 à 1,25 euro à 172,75 euros la tonne pour moins de 500 lots échangés.
Jeudi, Bruxelles a autorisé l'exportation de 839.000 tonnes au cours de la semaine écoulée, « un record depuis le début de la campagne », selon la société de conseil Agritel durant la semaine. Le volume exporté depuis le début de la campagne est estimé à 7,75 millions de tonnes. En orge, les certificats à l'exportation ont porté sur 186.000 tonnes, soit 3,9 millions de tonnes exportées depuis le début du mois de juillet.
Sur la scène internationale, l'Egypte a annulé hier son appel d'offres, jugeant les prix offerts trop élevés. Outre-Atlantique, la Bourse de Chicago, privée d'informations de références du ministère américain de l'Agriculture (USDA) sur la qualité des cultures, l'avancée des récoltes aux États-Unis ou encore les ventes à l'exportation, reste prudente et les affaires sont limitées.
En France, sur le marché physique (gré à gré) sans affaires, le blé, l'orge et le maïs reculaient nominativement de 1 euro.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :