Matières premières Le colza européen recule pénalisé par la cherté de l'euro
PARIS, 17 oct 2013 (AFP) - Les cours du colza européen reculaient jeudi en fin d'après midi, pénalisés par la cherté de l'euro face au dollar.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vers 17h (15h GMT), le colza coté sur l'Euronext reculait de 1,50 à 2 euros sur les contrats de novembre et février 2014, qui cotaient 375,50 euros, alors que plus de 8.000 lots avaient déjà été traités. A la même heure, l'euro progressait à 1,373 dollar, contre 1,3535 dollar la veille à la clôture, tandis que le pétrole coté à New York a ouvert en baisse jeudi.
Outre-Atlantique, les cours du soja restaient fermes à la Bourse de Chicago, alors que les pluies dans le Midwest pourraient ralentir les récoltes. « Pourtant, la progression des récoltes semblent être significative », commente le cabinet de conseil Agritel.
En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza reculait de 2 euros dans le sillage de l'Euronext. Les tourteaux, produits dérivés du soja importés en Bretagne, étaient relativement stables, tandis que l'huile de soja était haussière.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :