Marché européen Le soja américain soutient le colza européen en fin de semaine
PARIS, 18 oct 2013 (AFP) - Les cours du colza européen progressaient vendredi à la mi-journée, dans le sillage du soja américain soutenu par une forte demande de la part de la Chine, premier pays importateur de graines oléagineuses.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vers 13h (11h GMT), le colza coté sur l'Euronext progressait de 1 à 1,25 euro sur les contrats de novembre et février 2014, les premiers cotant 377,75 euros dans un marché peu animé où moins de 1.500 lots avaient été traités.
Outre-Atlantique, les cours du soja évoluaient à la hausse à la Bourse de Chicago, portés par des rumeurs d'achats chinois de quelques 3 millions de tonnes durant les deux dernières semaines, selon la maison de courtage Alendale. Le département américain de l'Agriculture (USDA) a renoncé définitivement à publier son rapport mensuel sur l'offre et la demande mondiales du mois d'octobre. Le prochain rapport est attendu le 8 novembre prochain.
En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza progressait de 1 euro. Les tourteaux de soja importés sur la Bretagne étaient globalement haussiers tandis que l'huile de soja était baissière.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :