Login

Colza européen Des prix soutenus par la forte demande des triturateurs et le soja américain

PARIS, 21 oct 2013 (AFP) - Les cours du colza européen progressaient lundi en début d'après-midi, soutenus par une forte demande des triturateurs en graines oléagineuses et par un bon niveau de ventes de soja américain à l'exportation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vers 14h (12h GMT), le colza coté sur l'Euronext progressait de 3,25 à 4,25 euros sur les contrats de novembre et février 2014, les premiers cotant 381,25 euros et les seconds 383,25 euros dans un marché où quelque 5.000 lots avaient été traités.

Outre-Atlantique, les cours du soja se raffermissaient à la Bourse de Chicago en séance électronique de préouverture, soutenus par un bon courant d'affaires à l'exportation. Selon le département américain de l'Agriculture (USDA), la Chine a acheté 220.000 tonnes de soja. Le total des ventes de soja à l'exportation à la fin du mois de septembre avoisinerait 904.000 tonnes, note la société Intercourtage. Les récoltes de soja aux Etats-Unis progressent rapidement. Elles seraient réalisées à 75 %, selon la société de conseil Agritel.

En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza progressait de 3 euros. Les tourteaux de soja importés sur la Bretagne étaient irréguliers, tandis que l'huile de soja était haussière.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement