Login

Déchaumeurs Horsch Le Joker CT passe aux disques de 52 cm

A l’occasion d’Agritechnica, Horsch a fait évoluer ses déchaumeurs portés à disques indépendants Joker CT. Allant de 3 à 6 mètres, la gamme reçoit désormais les mêmes disques de 52 cm que les Joker RT.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les disques sont montés par paire sur suspension caoutchouc. (©Horsch)

Après six ans de commercialisation, les

déchaumeurs à disques indépendants Horsch Joker CT évoluent en délaissant leurs disques de 46 cm de diamètre pour ceux des grands frères semi-portés, les Joker RT, de 52 cm. Les disques sont équipés de paliers à bain d’huile, nécessitant peu d’entretien. La gamme va de 3 à 6 mètres de large.

Bénéficiant d’un châssis ouvert, ces outils offrent une meilleure visibilité depuis la cabine. La marque allemande annonce par ailleurs que « malgré un châssis reconfiguré, le poids n’a pas évolué, et un tracteur de 90 ch suffit toujours pour un Joker CT de 3 mètres ».

Pour le rouleau, Horsch laisse le choix entre le RollFlex de 54 cm de diamètre (le plus vendu), le packer à pneus (65 cm), le packer FarmFlex (55 cm), le packer SteelDisc (58 cm) et le rouleau barre (54 cm).

A noter, les Joker 3 et 3,5 CT peuvent toujours être combinés à la poutre ameublisseuse Mono TG.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement