Weather market Incertitudes sur les semis de blé d’hiver en Chine
La principale zone chinoise de production de blé fait face à un temps très sec. Le développement des cultures sur cette région pourrait en pâtir.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Malgré ces conditions adverses, les semis de blé d’hiver se poursuivent grâce à un réseau d’irrigation bien développé. Le gouvernement encourage les producteurs à utiliser les ressources locales en eau (puits et réservoirs) afin d’irriguer les parcelles. Ainsi, dans la province du Henan, près de 80 % des surfaces avaient été emblavées au 17 octobre. Dans le Shandong, ce pourcentage montait à 95,6 % à la même date. Ainsi, les agriculteurs chinois pourraient atteindre leurs objectifs, en dépit de la sécheresse.
Néanmoins, l’état des cultures sera à surveiller dans le cas où les conditions resteraient défavorables à plus long terme. Les opérateurs seront donc attentifs au développement des cultures en Chine.
A l’instar de la mer Noire où les semis ont été largement retardés, le risque de pertes hivernales apparait supérieur à la moyenne et sera donc suivi de près.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :
Pour accéder à l'ensembles nos offres :