Login

Actions contre l'écotaxe en Bretagne Des agriculteurs ont ciblé une permanence d'un député et une perception

RENNES, 31 oct 2013 (AFP) - Des agriculteurs bretons ont mené des actions entre mercredi et jeudi contre la permanence d'un député du Finistère et contre une perception du département, déversant notamment des choux, pour protester contre les taxes, dont l'écotaxe, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et de l'entourage de l'élu.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une trentaine d'agriculteurs ont ciblé la perception de Saint-Pol-de-Léon, au nord de Morlaix, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Arrivés à bord d'une quinzaine de tracteurs, ils ont déversé des choux et mis le feu à des palettes, selon la même source. Ils dénonçaient les taxes, dont l'écotaxe.

Le principal syndicat agricole, au niveau régional, demande sa suppression et non sa simple suspension décidée par le gouvernement.

Mercredi soir, une vingtaine d'agriculteurs ont déversé des choux-fleurs devant la permanence du député DVG du Finistère, Jean-Luc Bleunven, à Plabennec, au nord de Brest, a-t-on appris auprès d'un assistant du parlementaire. Ils entendaient dénoncer les taxes, dont l'écotaxe, mais aussi les lourdeurs administratives et la concurrence déloyale pratiquée par des pays européens.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement