Login

Travail du sol Carré intègre le strip-till à sa gamme et s’affirme à l’international

Le salon de Hanovre est incontestablement un temps fort pour le constructeur vendéen Carré qui compte bien s'appuyer sur sa dimension internationale pour développer son chiffre d'affaires.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Inro, le strip till de Carré. (©Terre-net Média)C’est à Agritechnica en Allemagne que le constructeur français Carré souhaite booster son développement à l’export. Premier temps fort déjà annoncé sur Terre-net en juillet dernier : le changement de logo. Assez anecdotique certes, mais qui donne le ton de la dimension internationale que souhaite prendre cette entreprise familiale avec sa base line "Carré made for agriculture". Le chiffre d’affaires à l’export est aujourd’hui de 10 % et l’objectif de Benoît Carré, directeur, est de passer les 15 % d’ici 2015.

La touche internationale de Carré! (©Terre-net Média) Côté produits, le constructeur vendéen dévoile la version définitive de son strip-till Inro. Capable de travailler la ligne de semis et de fertiliser (liquide et solide), ce nouvel outil au sein de la gamme sera disponible de 4 à 12 rangs en version fixe ou repliable pour ne pas dépasser 3 m au transport. Tous les éléments de l'outil sont réglables de façon indépendante et ne nécessitent aucune clé.

 

Une gestion semi-automatique du terrage

Autre nouveauté sur le stand Carré, disponible pour les vibroculteurs Polysol et semoirs Pentasol, un système de gestion semi-automatique du terrage depuis le poste de conduite. Il suffit de sélectionner l’équipement à régler et d’agir via un boitier électronique développé pour Carré afin de modifier la valeur de terrage. Les réglages sont synchronisés par tronçons et agissent avec précision grâce aux capteurs intégrés dans les vérins. La pression au sol est constante. En image dans la visionneuse ci-dessous.

Carré fait aussi évoluer l’équipement Iziflio de sa bineuse Econet. Cette nouvelle version peut être utilisée pour la pulvérisation de produits phytosanitaires mais aussi pour la fertilisation liquide. Comme pour la précédente version, cet équipement peut être soit installé en solo sur le relevage avant ou arrière du tracteur ou bien sur le châssis des bineuses tirées. La cuve d’une capacité de 600 ou 800 litres et son fonctionnement reprennent les mêmes caractéristiques

Tous les articles sur Agritechnica 2013 en cliquant sur le visuel :

Retrouvez toutes les infos sur Agritechnica 2013.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement