Login

Lindner Lintrac 90 Le premier tracteur standard à variation continue avec 4 roues directrices

Trois avant-premières pour le Lintrac 90… D'abord, c’est la première fois qu’un constructeur de tracteurs dits « standards » intègre un essieu arrière directeur à l’un des modèles de sa gamme. Ensuite, pour Lindner, une autre première consiste à intégrer sur ce tracteur une transmission à variation continue. Enfin, il s'agit de la première présentation de ce tracteur sur un salon, nous parlons bien évidemment d’Agritechnica.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Destiné aux polyculteurs éleveurs, le Lintrac 90 présenté sur Agritechnica 2013 est le premier tracteur « standard » à proposer en option un essieu arrière directeur. Le constructeur autrichien annonce un diamètre de braquage de seulement 7 m, rendu possible par un angle de rotation des roues de 20°.

C’est sous le capot que se cache la deuxième particularité du Lindtrac 90. Je ne parle pas du 4 cylindres Perkins de 102 ch respectant la norme moteur Stage IIIb  grâce à un filtre à particules. Non, il s'agit de la transmission à variation continue TMT09 développée avec ZF et récompensée d’une médaille d’argent dans le palmarès de l’innovation du salon de Hanovre. La suite dans ce reportage.

https://www.dailymotion.com/video/x91qo9o

Regardez aussi les dernières vidéos réalisées sur Agritechnica 2013 :

Le Massey Ferguson 8700 - Prototypes série 9 et 11 Same Deutz Fahr - Jcb Fastrac 4000 - Télescopique Merlo Hybrid 40.7 - Semoir monograine Lemken Azurit - Combiné de semis Pöttinger Aerosem 3002

Tous les articles sur Agritechnica 2013 en cliquant sur le visuel :

Retrouvez toutes les infos sur Agritechnica 2013.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement