Login

Colza européen Un cours stable dans le sillage du soja américain

PARIS, 20 nov 2013 (AFP) - Le marché européen du colza restait stable mercredi à la mi-journée, dans le sillage du soja américain qui reste pourtant sous la pression de bonnes perspectives de récoltes de graines oléagineuses en Amérique du Sud.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A 13h (12h GMT), la tonne de colza progressait de 0,25 euro sur les contrats échus en février et mai 2014, les premiers se traitant à 372,50 euros, dans un marché sans ambiance où moins de 1.200 lots avaient été négociés.

Aux États-Unis, les cours du soja restent bas à la Bourse de Chicago, mis sous pression par des perspectives de récoltes abondantes en Amérique du Sud pour la campagne commerciale 2014/2015. « Le rythme des ventes sur la campagne 2013/2014 semble baisser face aux perspectives importantes de hausse de la production de l'hémisphère sud au printemps prochain », indique le cabinet Agritel.

Sur la scène internationale, la Chine a encore acheté 240.000 tonnes de soja américain portant sur la campagne de 2014/2015.

En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza restait stable. Les produits dérivés du soja importés en Bretagne évoluaient irrégulièrement. Les tourteaux étaient baissiers tandis que l'huile restait stable.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement