Login

Blocus de Paris Le gouvernement demande la levée des barrages après un mort dans un accident

PARIS, 21 nov 2013 (AFP) - Le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier, a demandé la « levée immédiate » des barrages d'agriculteurs autour de Paris après deux accidents au sein des convois qui ont fait au total un mort et six blessés légers jeudi matin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un premier accident, mortel, s'est produit lors d'une collision entre une voiture particulière et un poids lourd, ont indiqué les services du ministre à l'AFP, précisant que la victime était « un pompier qui se rendait à son travail ». Un second accident a impliqué un car de CRS, la police antiémeute, et un tracteur, faisant « six blessés légers ».

« Le ministre Frédéric Cuvillier demande la suspension immédiate des barrages », a insisté le ministère, qui n'a pas immédiatement précisé le lieu des collisions.

Deux organisations, la Fédération des syndicats d'exploitants agricoles d'Ile-de-France et la section régionale des Jeunes agriculteurs ont appelé leurs adhérents à organiser ce jeudi un « blocus de Paris » et ont commencé avant l'aube à se rassembler sur les principaux axes conduisant au sud et à l'ouest de la capitale, notamment sur l'A6 et la N20 dans l'Essonne (sud de la région parisienne), et la RN12 dans les Yvelines à l'ouest.

Retrouvez toutes les infos sur la manifestation en Ile-de-France en cliquant sur :

Les agriculteurs franciliens opèrent leur « blocus de Paris »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement