Login

Blocus de Paris Les organisateurs appellent à la dispersion

PARIS (France), 21 nov 2013 (AFP) - Les organisateurs des manifestations d'agriculteurs, qui bloquent certains axes routiers au sud et à l'ouest de Paris depuis jeudi matin, ont appelé à lever les barrages, ont rapporté les correspondants de l'AFP sur place.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ils ont appelé les agriculteurs à lever le barrage de tracteurs dans les Yvelines (ouest) aux alentours de Trappes, tandis que les convois de la N20 et l'A6 dans le sud (Essonne) ont également pris fin, ont-ils précisé. Le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier, avait demandé jeudi matin « la suspension immédiate des barrages » après deux accidents de la circulation en marge des barrages, dont un mortel.

Le premier accident, mortel, s'est produit vers 6h30 dans le Val-d'Oise, sur la Francilienne (N104), selon un communiqué de la préfecture. Une voiture est entrée en collision avec un poids lourd, tuant son conducteur - « un pompier qui se rendait à son travail », selon les services de Frédéric Cuvillier. Le parquet de Pontoise a annoncé l'ouverture d'une enquête. Un deuxième accident a impliqué un car de CRS, faisant six blessés parmi ces derniers, sur l'autoroute A6 dans l'Essonne : le car était en train de manœuvrer sur la bande d'arrêt d'urgence quand il a été percuté par un camion.

Retrouvez toutes les infos sur la manifestation en Ile-de-France en cliquant sur :

Les agriculteurs franciliens opèrent leur « blocus de Paris »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement