Login

Matières premières Colza européen en recul sur prises de bénéfices de fin de semaine

PARIS, 22 nov 2013 (AFP) - Le prix des graines de colza reculait vendredi dans l'après-midi sur le marché à terme européen Euronext, les opérateurs prenant leurs bénéfices de fin de semaine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A 15h (14h GMT), la tonne de colza reculait de 1 à 1,25 euro sur les contrats à échéance février et mai 2014, les premiers se négociant à 377,75 euros, dans un marché peu étoffé de près de 2.900 lots. A la Bourse de Chicago (CBoT), les cours du soja poursuivaient leur rebond en séance électronique de préouverture, soutenus par les bons chiffres des ventes de soja à l'exportation.

Les exportations de soja ont atteint près de 1,38 million de tonnes, selon le rapport hebdomadaire publié jeudi par le ministère américain de l'Agriculture (USDA), allant bien au-delà des estimations des analystes qui prévoyaient des ventes comprises entre 650.000 à 850.000 tonnes. « Les ventes vers la Chine demeurent toujours importantes et permettent ainsi d'entretenir les tensions sur le marché du soja dans l'attente des récoltes de l'Hémisphère Sud où les semis progressent », soulignent les analystes d'Agritel.

En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza reculait de 1 euro, alors que les produits dérivés du soja (tourteaux et huile) étaient haussiers.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement