Login

Colza Le marché européen est peu dynamique en l'absence d'indicateurs américains

PARIS, 28 nov 2013 (AFP) - Le marché européen du colza se montrait peu dynamique jeudi dans l'après-midi, privé des indicateurs de la Bourse de Chicago fermée à l'occasion de la fête de Thanksgiving.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A 15h (14hGMT), la tonne de colza reculait de 0,25 euro sur les contrats de février et mai 2014, les plus rapprochés cotant 378,50 euros dans un marché sans animation, où moins de 500 lots avaient été traités. La cherté de l'euro face au dollar, qui cotait au même moment 1,3592 euro contre 1,3576 dollar mercredi vers 22h GMT, continuait à peser sur le prix des graines oléagineuses européennes.

Outre-Atlantique, les cours du soja ont pâti mercredi de légères prises de bénéfice dans un marché aux volumes limités dans la perspective d'une fin de semaine calme marquée par la célébration de la fête de Thanksgiving. Ils ont nettement progressé au cours des précédentes séances soutenus par une robuste demande chinoise tant sur la campagne actuelle que sur la prochaine.

En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza restait stable dans le sillage de l'Euronext. Les tourteaux de soja importés en Bretagne suivaient le rebond des graines à Chicago.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement