Marché Le colza européen suit le repli général des oléagineux
PARIS, 13 déc 2013 (AFP) - Les cours du colza cédaient du terrain vendredi, dans le sillage des oléagineux comme palme et soja à Chicago, malgré les bonnes données à l'export concernant le soja américain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour le cabinet Agritel, les craintes du marché de Chicago portent sur de possibles annulations d'achats de soja américain par la Chine, alors que les récoltes de soja s'annoncent partout abondantes et vont sans doute battre un nouveau record au Brésil.
Sur Euronext, le colza perdait 1,25 euro la tonne en début d'après-midi (14h, 13h GMT) à 364,75 euros pour livraison en février et 74 centimes à 363 euros pour celles de mai. En France, la graine de colza perdait un euro sur le marché de gré à gré.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :