Login

Weather market Vers une réduction de la couverture neigeuse sur la mer Noire

Une semaine supplémentaire avec de telles températures au dessus des normales de saison conduirait le manteau neigeux à disparaître dans les grandes zones de production de blé de la région mer Noire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le manque d'isolation normalement permis par la neige peut causer une  dégradation sur l’état des cultures dans les pays de la région mer Noire. (©Terre-net Média)
Les météorologues indiquent en effet des températures plutôt douces en Ukraine ainsi que sur le district sud en Russie, laissant les cultures sans protection pour le début 2014.

Nous rappelons que comparé à l'année dernière, la superficie des cultures d'hiver a diminué d'environ 7 à 8 % en Russie et en Ukraine. Les chiffres officiels publiés par les autorités respectives apparaissent très optimistes mais ne correspondent pas aux informations que nous avons en direct des agriculteurs.

A partir de début janvier, une nouvelle vague de froid est attendue sur la région de la mer Noire, et le manque d'isolation normalement permis par la neige peut causer de la dégradation sur l’état des cultures. C'est pourquoi les événements à venir doivent être étroitement surveillés.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement