Fauchage de maïs Ogm
Europe Ecologie - Les Verts pour une interdiction européenne
par FHil y a 11 ans3 min de lecture
Ils ne font pas le pont du 1er mai ! Les faucheurs volontaires et Greenpeace n'ont pas attendu la décision du Conseil d'Etat sur le recours en référé porté par l'Agpm pour condamner l'arrêté du ministère de l'Agriculture interdisant la culture d'Ogm. Ils ont rendu justice eux-mêmes en arrachant une des parcelles de maïs Mon 810 incriminée avec en tête, José Bové, député européen depuis 2009.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vendredi 2 mai 2014, les organisations non gouvernementales Greenpeace et Faucheurs Volontaires, des élus et militants dont José Bové et Pascal Durand ont investi une parcelle de maïs Ogm à côté de Toulouse. Voici le communiqué d'Europe Ecologie - Les Verts.
« Le député européen José Bové a symboliquement arraché un plant de Mon810 de Monsanto pour le remplacer par un plant de maïs sain.
Cette opération vise à dénoncer la facilité avec laquelle on peut cultiver du maïs Ogm malgré l’interdiction en vigueur en France : le maïs a été acheté en Espagne.
Pour Eelv (Europe Ecologie-Les Verts), seule une interdiction au niveau européen pourra prévenir la contamination de nos champs.
A l’heure où l’on apprend que le pesticide Roundup de Monsanto pourrait être responsable de l’épidémie d’allergie au gluten, plus que jamais l’application du principe de précaution est nécessaire.
Eelv continuera à se battre pour l’interdiction du maïs Ogm et pour promouvoir le développement de l’agriculture écologique seule à même de garantir sur le long terme la sécurité sanitaire mondiale et la préservation de la santé et des ressources. »