Marché Le pétrole fait grimper le colza européen
Paris, 13 mai 2014 (AFP) - Les cours du colza européen étaient en hausse mardi à la mi-journée, portés par les prix du pétrole dans un marché inquiet de la crise ukrainienne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le cours de l'or noir influence celui du colza, utilisé pour la fabrication du biodiesel. Le marché pétrolier continue d'être soutenu par la crise en Ukraine, menacée de partition après un référendum séparatiste dans l'Est.
Sur Euronext vers 14h30 (12h30 GMT), la tonne de colza gagnait 1,70 euro sur l'échéance d'août à 361 euros et 1,50 euro sur celle de novembre à 364,75 euros. Plus de 1.200 lots avaient été échangés.
En parallèle, le retard pris par les semis de canola, une variété de colza, au Canada, l'un des plus gros producteurs mondiaux « ne semble pas pour l'instant inquiéter le marché des oléagineux », souligne le cabinet Agritel dans une note.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :