Login

Lemken MegaSpray Le pulvérisateur Sirius 10 reçoit une commande Isobus

Le pulvérisateur porté Lemken Sirius 10 entre dans l'ère de l'Isobus avec le système de commande MegaSpray. Deux mots d'ordre pour cette interface homme-machine : personnalisation et convivialité.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Commandes MegaSpray du Sirius 10 via le terminal Cci-200. (©Lemken)

Alors que le pulvérisateur traîné Vega ne devrait pas arriver en France avant 2015, Lemken fait évoluer sa gamme de portés avec une commande Isobus baptisée MegaSpray. Tout l'électronique a été développé en interne, en s'inspirant de l'électronique du Solitair. « L'idée de base était de développer un écran de travail donnant l'accès aux fonctions principales (régulation des débits, fonctions hydrauliques, vanne électrique d'aspiration), sans avoir à changer de page » explique la firme. De plus, comme sur certains smartphones, le chauffeur peut personnaliser son écran d'accueil en fonction de ses préférences.

Une commande individuelle des buses

Reposant sur une structure Isobus, le Lemken Sirius 10 MegaSpray peut se piloter depuis le terminal Cci 200 ou directement via la console Isobus du tracteur. Nouveauté importante, le chauffeur peut désormais commander individuellement chacune des buses. Le guidage automatique de rampes, capable de gérer indépendamment les deux côtés de l'outil, ainsi que le Section Control (fonction de commande de tronçons de la marque) sont également compatibles avec le MegaSpray. 

Enfin, les propriétaires d'un pulvérisateur Sirius 10 MegaSpray pourront, s'ils préfèrent, compléter le système de commande avec un joystick, et chaque bouton de ce dernier sera paramétrable via le terminal Cci 200.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement