Login

Ministère de l’Agriculture Stéphane Le Foll installe le Comité pour la simplification

Ce comité traduit la volonté du ministre « de décliner le choc de simplification dans le secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le Comité pour la simplification de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt (Cosaaf) a tenu sa première réunion le 13 mai 2014.

Ce comité traduit la volonté du ministre Stéphane Le Foll de décliner le choc de simplification dans le secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. Il s’inscrit dans le cadre des décisions du Comité interministériel pour la modernisation de l’action publique (Cimap) du 18 décembre 2013 et des travaux engagés par le Conseil de la simplification pour les entreprises.

Associant l’ensemble des organisations professionnelles, l’Association des régions de France et les services de l’Etat concernés, le Cosaaf suivra l’état d’avancement de la démarche de simplification du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Cette démarche porte à la fois sur la facilité de l’accès au droit, la simplification des formulaires et la dématérialisation des procédures, mais aussi sur les allègements à apporter à la réglementation.

La réunion du 13 mai 2014 a d’ores et déjà permis de présenter 9 mesures de simplification :

L’objectif est de favoriser la compétitivité des entreprises agricoles et agroalimentaires, en assurant le même niveau de garantie sur le plan social et environnemental. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement