Login

Immersion dans le monde Big X Un fort potentiel de développement pour les ensileuses Krone

Le groupe Krone dispose depuis fin 2013 d’un banc de test dernière génération et d'une nouvelle ligne de production pour ses ensileuses Big X. La rédaction a pu la visiter et découvrir les moyens financiers, techniques et humains mis en place pour doubler la production d’ici trois ans.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Avec la présentation des Big X 480 et Big X 580 à l’Agritechnica 2013, Krone dispose aujourd’hui d’une gamme complète de six modèles d'ensileuses. En intégrant ces deux nouvelles « petites » machines à son catalogue, le groupe couvre maintenant l’ensemble des besoins du marché.

A voir en vidéo : La Big X 480 à l'ensilage d'herbe

En parallèle, le constructeur allemand inaugure sa toute nouvelle ligne de production d’ensileuses dans son usine de Spelle en Allemagne. Longue de 265 m, elle se structure en 12 ateliers sur lesquels sont assemblées l’ensemble des machines. Actuellement, la cadence de production est de 300 machines par an.

Doubler la production

Krone compte aussi énormément sur le développement de son activité sur le continent américain (Nord et Sud), ainsi qu’en Asie et particulièrement en Chine. Parmi les 120 journalistes présents lors de ces journées de présentation, une dizaine de journalistes chinois et américains avaient fait spécialement le déplacement. (©Terre-net Média)

D’ici trois à quatre ans, Krone souhaite doubler le volume de machines produites. Montant de l’investissement : 40 millions d’euros. Il comprend aussi la création d’un nouveau pôle logistique, d’un très grand centre de formation dédié uniquement aux ensileuses ainsi que d’un pôle technologique et d’un banc de test qui contrôle le fonctionnement de chacune des machines qui sort de l’usine.

« No farm, no food, no futur »

Krone croit en l’avenir et tient à le rappeler. Sans agriculteurs, pas d’alimentation et donc pas de futur. « No farm, no food, no futur » explique Willem Vauss, responsable de Krone division agricole. Avec un chiffre d’affaires d’environ 560 millions d’euros sur 2012/2013, la division agricole de Krone semble bien se porter.

Après une année commerciale plus calme, le spécialiste de la fenaison prépare ses effectifs à la reprise. La suite est à découvrir en images à travers cette visionneuse qui plonge dans l’industrie Krone.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement